chat et chien

Propriétaire d’un chien ou d’un chat, vous êtes attentif(ve) à sa santé et vous avez raison. Votre vétérinaire vous a sûrement déjà parlé des différentes maladies susceptibles de concerner votre animal de compagnie. Ainsi, vous savez qu’il existe diverses techniques et traitements de prévention plus ou moins efficaces contre les tiques et les puces. Voici nos conseils pour choisir le bon produit, efficace durablement, anti puce et tique pour votre chien et/ou chat.

 

Pourquoi traiter avec un produit anti puce et tique votre chien et votre chat ?

 

Les chats et les chiens, comme d’autres animaux, peuvent être attaqués au Printemps par des parasites, certains pouvant être porteurs de maladies graves. Le saviez-vous ? Votre chien ou votre chat peuvent être piqués par des moustiques et être gênés par des démangeaisons. Plus méconnu, le phlébotome, un insecte proche du moustique, est responsable de la transmission d’une malade grave pour le chien et l’homme : la leishmaniose.
Chez l’animal, cette maladie se manifeste notamment par une extrême fatigue. La prévention antiparasitaire est indispensable. Aucun traitement aujourd’hui ne permet de guérir définitivement le chien souffrant de la leishmaniose.

Vos animaux de compagnie peuvent également être embêtés par des parasites qui se nourrissent de leur sang et se cachent dans leurs poils : les puces et les tiques. Ces parasites peuvent être porteurs de maladies graves pour votre chien ou votre chat. La tique est notamment connue pour transmettre la maladie de lyme.

Si vous êtes convaincu de l’importance des traitements anti puces et tiques pour préserver la santé de votre chien et/ou de votre chat, veuillez lire la suite de l’article. Parmi les nombreux produits proposés sur le marché (spray, comprimés, shampooing…), comment choisir celui qui sera efficace et adapté à votre meilleur ami à poils ?

 

Comment choisir un produit anti puce et tique adapté à votre chat ou chien ?

 

Il existe de nombreuses méthodes de prévention, dites traditionnelles pour éliminer les puces et les tiques dans les poils de votre chien et/ou de votre chat, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison.

Il y a tout d’abord les comprimés à donner à avaler à votre animal de compagnie plusieurs fois par mois proportionnellement à son poids (en kilogramme, usage interne).

Il existe aussi des sprays à pulvériser sur la fourrure de votre chien ou des pipettes de solutions à appliquer sur la peau du cou de votre chat (application externe). Ces produits ont des effets plus ou moins efficaces, notamment sur le long terme.

Enfin, peut-être le plus connu des traitements anti puces et tiques pour chien, nous avons le collier (action externe). Il doit être renouvelé régulièrement pour que la substance dont il est enduit agisse toujours.

 

Savez-vous que d’autres solutions plus modernes sont utilisées pour prévenir les risques de maladies transmises par les puces et les tiques chez votre animal de compagnie ? En plus ces traitements de prévention sont setrès faciles à utilir !

Contrairement aux techniques traditionnelles, il n’est pas nécessaire de connaitre le poids exact de votre chien ou de votre chat si vous utilisez l’un de nos produits. Nos répulsifs anti tiques et puces pour chiens sont imaginés par des experts dans la prévention des maladies chez les chiens et les chats. Nous sommes fiers se vous faire découvrir nos solutions électroniques innovantes, non toxiques et respectueuses de l’animal et de l’environnement.

Reconnus scientifiquement pour leur efficacité, ces traitements réduisent considérablement les risques de piqures de tiques et de puces sur votre chien ou votre chat. Ils limitent également les possibles réinfestations.

Nous avons quatre catégories différentes de produits actifs contre les parasites puces et tiques : un répulsif ultrasonique étanche, un autre portable à utiliser de partout, un répulsif à accrocher au collier de votre animal de compagnie et, enfin, un système qui se fixe au mur. Tous nos produits sont de grande qualité.

 

Nos experts recommandent une utilisation régulière pour une efficacité maximale. En effet, les dispositifs dotés de diffuseurs à ultrasons affectent le système nerveux des tiques et des puces. Gênées, elles quittent les poils de votre animal de compagnie avant de piquer. Ce dispositif anti puce et tique pour chien est particulièrement conseillé pour les animaux se promenant régulièrement en forêt ou dans les champs. Sachez que nos produits sont en revanche totalement inoffensifs pour les humains et votre chien et/ou chat. Ils n’affectent que les parasites.

Optez sans tarder pour une solution innovante de prévention efficace contre les puces et les tiques ! Votre chien et/ou votre chat vous remerciera. 🐱🐶