anti nuisible par ultrasons pour lutter contre les souris et rongeurs

Dites adieu aux rongeurs, optez pour des répulsifs par ultrasons

Les rats, les mulots, les souris et tous autres rongeurs constituent un véritable problème tant au niveau de la conservation des aliments que de la durée de vie des mobiliers, voire un fléau environnemental. Le meilleur moyen de lutter contre ces animaux est l’utilisation d’un répulsif par ultrasons.

Un dispositif anti-nuisible par ultrasons efficace face aux rongeurs

Les rongeurs, outre le fait qu’ils ravagent les meubles et les aliments, véhiculent certaines maladies. Etant un animal nuisible, un rongeur constitue une gêne importante ainsi qu’une menace pour l’environnement. Afin d’éviter les dégâts que ces rongeurs provoqueraient sans les tuer, le meilleur moyen consiste à utiliser un anti nuisible par ultrasons. Cet appareil va permettre de les effrayer sans les tuer et cette solution se démarque également par son côté écologique. Etant exempt de produits chimiques, elle ne pollue pas l’environnement.

Ces répulsifs produisent des ultrasons et ne perturbent donc pas les oreilles humaines. Spécifiques pour lutter, entre autres, contre les rongeurs, seuls ces nuisibles seront sensibles à ce type de son.

Les points forts de ce répulsif contre les rongeurs

Ce modèle de répulsifs utilise la technologie des ultrasons. Son fonctionnement consiste à modifier la fréquence afin d’hyper stimuler le système auditif des rongeurs : rats, mulots, souris, campagnol, écureuil… Ces animaux ont un seuil de sensibilité très faible aux ondes de vibration par rapport aux animaux domestiques (chiens, chats, lapins…). Peu de décibels suffisent pour les repousser afin qu’ils ne restent pas longtemps dans une pièce. C’est pour cette raison qu’il est recommandé d’installer votre anti nuisible par ultrasons dans le coin le plus susceptible d’être fréquenté par un rongeur. Par ailleurs, la modulation de la fréquence se fait d’une manière automatique. L’écho des sons déstabilise le système endocrinien et la physiologie des rongeurs.

Mais ce ne sont pas seulement les rongeurs qui sont les cibles d’un répulsif par ultrasons. Les insectes et tous autres petits ravageurs seront également effrayés par le son produit par ce petit appareil. Entre autres, citons : les moustiques, les puces, les acariens et les mouches.

Un autre avantage de l’installation de répulsifs électroniques par ultrasons réside dans le fait qu’ils garantissent la sécurité et le confort optimal à son utilisateur. Aucune gêne chez l’homme et chez les animaux domestiques n’est à craindre avec ce type de répulsif.

Par ailleurs, aucune interférence avec les appareils électroménagers ne pourrait également se produire. De petite taille, très peu d’espace s’avère nécessaire pour sa fixation, ce qui est très pratique pour tout genre de local : restaurant, habitation, bureau… En revanche, le répulsif couvre une vaste superficie pouvant atteindre 120 m2. Ainsi, il peut être raccordé au mur de votre salon, votre cuisine, votre salle d’eau… Pas d’émission de gaz polluants ni de consommation énergétique importante, cette solution respecte et protège l’environnement. Facile d’installation, il suffit juste de raccorder le répulsif sur une prise murale à 25-75 cm du sol pour obtenir un effet optimal.

Les caractéristiques spécifiques d’un anti nuisible par ultrasons pour rongeurs et son entretien

Fabriqué en plastique, avec des composants électroniques de qualité, ce dispositif fait fuir les rats, souris et autres rongeurs avec une fréquence ultrasonique entre 22 et 55 KHz. Sa faible puissance électrique et son écran d’entrée fonctionnant à moyenne tension font de lui un appareil économique. Ce produit ne conduit ni des rayonnements, ni des produits chimiques d’où sa nature inoffensive envers les humains et l’écosystème.

Pour des résultats optimaux, ce dispositif anti-nuisible doit être placé à l’écart des matériaux susceptibles d’absorber le son et de réduire son effet. Très important : il ne faut jamais rincer cet appareil avec de l’eau. Pour le nettoyage, vous devriez vous servir d’un chiffon adéquat.

Découvrez dès à présent notre gamme d’anti nuisibles par ultrasons contre les rongeurs et autres animaux.