Ne pas prendre la mouche !

L’un des problèmes de santé croissants dans le monde est la prolifération des parasites comme les mouches.

Les mouches peuvent être une menace pour les entreprises, en particulier celles du secteur agroalimentaire.

Les mouches domestiques (parmi d’autres mouches) sont porteuses de maladies dangereuses. L’Organisation Mondiale de la Santé estime que les mouches domestiques sont capables de transmettre au moins 65 maladies.

Contrairement aux autres insectes comme les moustiques qui transmettent les maladies directement dans votre corps, les mouches domestiques ne sont pas des insectes piqueurs et agissent plutôt comme vecteurs indirects. L’OMS indique que les mouches domestiques sont porteuses de maladies infligeant diarrhées et infections oculaires et cutanées.

Il est aussi prouvé que les mouches domestiques peuvent transmettre des pathogènes d’origine alimentaire et les toxines qui y sont associées en plus de développer la résistance contre les antibiotiques. Les zones à proximité de sites d’activité de production animalière sont plus exposées aux risques de maladies d’origine alimentaire transmises par les mouches.

Les mouches domestiques sont connues pour porter et transmettre les maladies suivantes :

choléra, conjonctivite, dysenterie, gastroentérite, salmonellose, shigellose, tuberculose, fièvre typhoïde

S’ils sont combinés à des normes d’hygiène et de propreté, les dispositifs ZeroBugs™ FLY aideront à assurer des environnements plus sains et à améliorer la qualité de votre vie.

Assurer le plus haut niveau de protection est l’une des clés pour augmenter le confort et la santé des individus.